Animer une soirée étudiante avec le jeu Bière Pong

les jeunes français en 2016
Les séries télé les plus populaires chez les jeunes français en 2016
décembre 16, 2016
regarder un film d'horreur entre amis
Quoi de plus tentant que de regarder un film d’horreur entre amis !
décembre 20, 2016
le jeu Bière Pong

Après les examens de fin de semestre ou bien après la remise de diplôme, il est obligatoire d’organiser une soirée étudiante. Pour que la fête ne soit pas trop décevante, les jeunes préfèrent s’amuser en groupe pour faire une partie de Bière Pong.

Quels sont les éléments du jeu ?

Comme son nom l’indique, le Bière Pong ne peut pas commencer sans de la bière. Puisque le jeu se joue entre deux équipes de deux à quatre joueurs, il faut trouver une table mesurant 2.44 m x 60.95 cm x 69.84 cm.

En ce qui concerne les balles Bière Pong, les joueurs ne doivent pas utiliser des balles qui dépassent les 40 mm (on peut utiliser une balle de ping-pong). Le diamètre des gobelets est de 9,5 cm et sa hauteur est fixée à 12 cm. Bref, les deux équipes adverses disposent de 10 verres (en forme de pyramide) chacun et de deux verres d’eau pour laver les redcups.

Quelles sont les règles du jeu ?

Le Bière Pong peut être organisé lors d’une soirée inspirante. Le principe du jeu est assez simple, l’équipe qui a réussi à faire rentrer les balles dans les verres de son adversaire remporte le match. À chaque fois qu’un membre de l’équipe marque, un point c’est-à-dire elle est dedans, l’équipe adverse doit boire la bière dans le gobelet et ainsi de suite. Au total chaque groupe possède 10 gobelets contenant 1 L de bière ou bien un autre liquide alcoolisé pour chaque manche. Au cas où le joueur n’a pas atteint sa cible (verre), il sera obligé de boire son propre verre, c’est un « airball ». Quand la balle rebondit sur la table avant de finir dans le gobelet, l’équipe opposée devra le boire, aussi appelée « bounce ». Mais cela peut être dévié par la défense, sinon l’autre équipe gagne un « free bounce ».

Le but du jeu est de faire un Game Over : il faut que le shoot de l’une des équipes tombe deux fois dans le gobelet de son opposant. C’est pourquoi il est très important de boire et d’enlever le verre à chaque fois que l’adversaire marque un point.