Comment profiter de ses vacances à Mons ?

Un séjour dans une ville comme Mans peut faire partie des souvenirs les plus impérissables. Pour ce, il est primordial de préparer convenablement son départ en commençant par se renseigner sur la région, connaître les incontournables et définir son trajet. En effet, comme pour tout déplacement, avant de partir pour la contrée wallonne, il est indispensable de se poser les bonnes questions : où séjourner ? Dans quel restaurant Mans aller ? Quoi voir ?

Les infos sur Mans

Mans est une ville Belge, offrant tous les atouts pour que vacanciers et touristes puissent se détendre, s’amuser et découvrir. Située à 60 km de Bruxelles, elle est extrêmement bien « placée » puisque grâce aux autoroutes E42 et E19, il est facile pour les habitants des villes comme Lille, Amsterdam, Paris et Anvers de s’y rendre. Avec plus de 90 000 habitants, un patrimoine conséquent et une culture qui lui est propre, Mans dispose également d’un climat relativement doux offrant un cadre et une atmosphère exceptionnelle pour un lieu de villégiature. Ces quelques informations pourraient ne pas suffire pour une préparation adéquate pour un voyage vers la ville francophone. En effet, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faudra penser à l’avance à son logement, son parcours et à sa nourriture. Pour cette dernière, afin de trouver un restaurant à Monscliquez ici.

Les préparatifs

Pour que rien ne vienne interférer entre vous et les merveilles de Mans, prévoyez à l’avance : Le circuit : entre les musées, les théâtres et les nombreux lieux à voir, il ne faut pas hésiter à déterminer le « chemin » à prendre pour profiter pleinement des richesses de la région. Selon la durée du séjour et ses envies, il sera peut être nécessaire de s’attarder sur certains endroits au détriment d’autres ; Le budget : qui dit vacances dit plaisir, qui revient à dépenses. Aussi, avant de prendre la route, il faut déjà penser au montant dont on dispose. Cela déterminera le type de logement, le resto à Mons à fréquenter ainsi que les divertissements auxquels on peut avoir accès ; Le logement : le choix de l’établissement (hôtels avec ou sans étoile) ou du type de logement (appartement, maison indépendante, etc.) dépendra de ses préférences et de son budget. Toutefois, pour pouvoir trouver l’habitation qui vous convient, veillez à réserver le plus tôt possible.

Les incontournables

Comme pour tout lieu touristique, Mans a ses incontournables. Mis à part le restaurant Mons proposant les plats typiques de la région, d’autres sites sont à visiter et des événements à ne pas rater ; à savoir :

  • la Grand-Place ;
  • le Jardin du Maïeur ;
  • le Singe du Grand Garde ;
  • le Théâtre Royal de Mons ;
  • l’Hôtel de Ville ;
  • la Tour Valenciennoise ;
  • le Maison Van Gogh ;
  • le Beffroi ;
  • le parc du Waux-Hall.