Séjour à Nice : les atouts du hors saison

La capitale de la French Riviera recèle de trésors à découvrir. Alors pour éviter la foule et des tarifs parfois exorbitants, mieux vaut programmer un séjour en hors saison. L’avantage à Nice, c’est que le soleil est toujours de la partie !

Avec sa célèbre promenade des Anglais, la ville de Nice trône fièrement au bord de la Méditerranée. Un cadre exceptionnel pour profiter d’un week end au soleil et pour goûter à la dolce vita italienne. Entre amis, en famille ou en couple, la cité vaut le détour, et ce tout au long de l’année.

La Côte d’Azur à moindre coût

La ville n’a pas la réputation d’être une destination bon marché, surtout en période estivale ou pire, pendant le célèbre carnaval, qui attire des milliers de touristes. En hors saison, il est plus facile de trouver un hôtel à Nice bien situé et ce, sans se ruiner. Un bon plan pour les jeunes qui souhaiteraient organiser un séjour convivial sur la Côte d’Azur. Le mieux reste de trouver un hébergement dans le Vieux Nice ou sur la célèbre promenade des Anglais. Les tarifs sont en général moins onéreux en dehors de l’été et du carnaval.

Eviter la foule pour en profiter au maximum

En hors saison également, les visiteurs évitent l’agitation qui déferle sur les plages et dans les rues pendant les vacances. Résultat : moins de monde pour un bain de soleil sur la plage, pour visiter l’un des musées de la ville (ne pas manquer celui consacré au grand Matisse !!) et des places disponibles dans les meilleurs restaurants de la ville pour déguster les spécialités locales.

Des spectacles tout au long de l’année

La capitale de la French Riviera propose de nombreuses animations, été comme hiver. L’ennui n’est jamais de mise sur place. Il y a les sorties au casino, les spectacles au palais Nikaia, les matches au stade Allianz Riviera… sans oublier ses nombreux théâtres ! Humour, drame, spectacles vivants pour les âges, concerts pour les jeunes, il y en a pour tous les goûts !